Les Généraux Vincent Nyakarundi et James Birungi
Les responsables du Renseignement Militaire Ougandais (CMI) sont en visite officielle de quatre jours au Rwanda, et cette délégation est conduite par le patron du CMI ougandais, le Major Général James Birungi, qui s’est entretenu avec son homologue rwandais, le Général de Brigade, Vincent Nyakarundi.
« La délégation ougandaise est en visite de quatre jours au Rwanda pour renforcer la coopération dans le domaine de l’échange d’informations entre les deux pays », a confirmé le porte-parole des Forces Rwandaises de Défense (RDF), le Colonel Ronald Rwivanga.
Le Chef d’Etat-Major de l’armée ougandaise, le Lieutenant-Général Muhoozi Kainerugaba, a salué la manière dont la délégation ougandaise a été reçue au Rwanda.
« Je remercie Afande Kagame, le Général Nyakarundi et nos autres membres des Forces armées rwandaises d’avoir accueilli le Service de renseignement des Forces armées ougandaises à Kigali. Que Dieu bénisse l’Ouganda et le Rwanda », a-t-il indiqué sur son Tweet.
Notons que le Général Nyakarundi avait récemment conduit une délégation du Service de renseignement rwandais en Ouganda, toujours dans le cadre de redynamiser la collaboration entre les deux pays dans divers secteurs. (Fin)