Kigali: Le président du Parlement de l’État de Rhénanie-Palatinat en Allemagne, Hering Hendrik, se dit impressionné par la façon dont les Rwandais ont géré leur passé vingt cinq après le génocide.
“Je suis impressionné par la façon dont les habitants de Rwanda ont géré leur passé”, a dit Hering Hendrik après avoir rencontré ce mardi 09 avril le président du Sénat rwandais Makuza Bernard.
Hering Hendrik a déclaré avoir été “impressionné par la façon dont le Rwanda avait réussi à faire en sorte que les survivants du génocide contre les Tutsi et leurs auteurs vivent ensemble dans la paix et réalisent un développement extraordinaire et stabilisent la démocratie.”
Hering Hendrik a dit que l’un des objectifs de leur visite au siège du Parlement rwandais est de renforcer les bonnes relations bilatérales entre le Rwanda et l’État de Rhénanie-Palatinat qui entretiennent des relations de jumelage depuis 36 ans.
La délégation de l’État de Rhénanie-Palatinat était conduite par Hering Hendrik, aux côtés de Roger Guenter Josef, ministre de l’Intérieur et des Sports. Elle se trouve à Kigali dans le cadre de la 25ème commémoration du génocide des Tutsi du Rwanda en 1994.
Des échanges de visites sont régulièrement organisés car le jumelage est avant tout une coopération basée sur l’amitié entre les deux peuples d’Allemagne et du Rwanda.(Fin)