Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame appelle à une plus grande unité africaine à l’occasion de la “Journée de l’Afrique” dont la célébration a lieu dans des circonstances extrêmement difficiles alors que le monde entier est confronté à la pandémie du Covid-19.
«Alors que nous célébrons la Journée de l’Afrique, ces temps difficiles rappellent à chacun de nous que notre bien-être collectif, notre prospérité et notre dignité ne seront atteints que par l’unité d’objectifs », a dit le Président Kagame sur le réseau social tweeter.
Le Président Kagame remercie à cette occasion le Président en exercice de l’UA le Sud-africain Cyril Ramaphosa et le président de la commission africaine Moussa Faki pour leur leadership.
La “Journée de l’Afrique” commémore la fondation de l’Organisation de l’Unité Africaine(OUA) qui remonte au 25 mai 1963, lorsque 32 Etats africains indépendants ont signé le pacte fondateur à Addis-Abeba, en Ethiopie. L’OUA est devenue l’Union africaine(UA) depuis en 2002.
Célébrée le 25 mai de chaque année, la journée dédiée au continent a pour thème cette année: “Faire taire les armes : créer les conditions propices au développement de l’Afrique”. (Fin)