Kagame remercie Jack Ma pour le don de 20 000 kits de test de coronavirus, masques et équipements de protection
Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame a remercié l’entrepreneur et philanthrope chinois Jack Ma pour avoir fait un don de 20.000 kits de test de coronavirus, masques et équipements de protection au personnel médical qui traite les patients atteints de coronavirus.
Depuis que le premier patient a été identifié au Rwanda le 14 mars 2020, le nombre de patients nouvellement infectés a augmenté, atteignant 17 au 20 mars 2020. Dans un message publié sur Twitter, le Président Kagame a félicité Jack Ma pour sa détermination à mener la lutte contre le coronavirus.
“Merci Jack Ma et la Fondation Jack Ma pour votre généreux don de kits de test livrés à Kigali aujourd’hui. C’est un énorme coup de bras et une contribution bien nécessaire dans notre travail pour arrêter la propagation du Coronavirus. Je sais que le peuple rwandais se joint à moi pour exprimer sa gratitude”. Le don permettra au Rwanda de renforcer les mesures préventives contre les coronavirus, de tester et de traiter plus de personnes.
Jack Ma, fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, a déclaré que sa fondation enverrait à chacun des 54 pays africains 20.000 kits de test, 100.000 masques et 1.000 combinaisons de protection et écrans faciaux.
Le Président du Groupe Alibaba, le milliardaire chinois Jack Ma, a par ailleurs fait savoir que le package comprend un guide pratique qui renseigne sur la façon de traiter les patients atteints du virus. Rappelons que Jack Ma avait fait des dons similaires au Japon, à la Corée, à l’Italie, à l’Iran et à l’Espagne, tous très touchés par la pandémie. (Fin)