Kigali: Kampeta Sayinzoga, Directrice Générale de l’Agence Nationale de Recherche et de Développement Industriel(NIRDA en sigle anglais), est nommée Directrice Générale de la BRD(Banque Rwandaise de Développement) en remplacement d’Eric Rutabana qui occupe ce poste depuis décembre 2017.
Kampeta Sayinzoga est Directrice Générale de NIRDA depuis 2017. Auparavant, elle était Directrice de Cabinet à la Primature pour une période d’un an et demi. Elle a également occupé divers postes de haut niveau au Ministère des Finances et de la Planification économique pendant une décennie.
La BRD a commencé ses opérations en 1967, en tant que fournisseur de services financiers à long terme, avec un financement orienté vers des projets de développement national.
Outre le gouvernement du Rwanda, différentes institutions rwandaises détiennent des parts dans la BRB, notamment l’Office rwandais de sécurité sociale, l’Office national de développement des exportations agricoles (NAEB), des institutions privées, et même des institutions étrangères.