Kibeho et toutes les paroisses du Rwanda ont commémoré hier le 39ème Anniversaire l’Apparition de la Vierge Marie à trois jeunes filles Rwandaises. Des milliers de chrétiens se rassemblent habituellement à Kibeho à cette date, mais seulement hier, suite au COVID-19, 400 personnes ont pu assister à la première messe et à 400 autres à la seconde.
Mgr Célestin Hakizimana, Evêque du Diocèse de Gikongoro, a demandé aux participants de réfléchir au message que la Bienheureuse Vierge Marie a donné aux trois filles visibles.
«La Bienheureuse Vierge Marie apparue à Kibeho est la mère du Verbe. C’est pourquoi nous nous souviendrons de Son message axé sur la repentance, la prière, le sacrifice,… », a-t-il rappelé.
Mgr Simaragde, Evêque du Diocèse de Kabgayi, qui était également membre du Groupe qui a investigué sur les Apparitions de Kibeho depuis 1983, a dit que le message des trois jeunes filles était immédiatement un message à l’Église, et c’est pourquoi l’Evêque de Gikongoro doit se conformer au message de Kibeho.
Un nombre restreint de chrétiens ont pu se réunir hier certes à Kibeho suite à la pandémie de COVID-19, mais le constat est que le souvenir des Apparitions de Kibeho a été célébré dans toutes les paroisses du Rwanda. (Fin)