Le marché de la ville de Kigali «Kigali City Market» va rouvrir le jeudi 3 septembre 2020 en respectant des protocoles sanitaires drastiquesface à l’épidémie de Covid-19. Il a été fermé le 16 août 2020 en même temps que celui de Nyabugogo, connu sous le nom de «Kwa Mutangana», à cause de trop de cas de Covid-19.
Depuis 15 jours, les autorités procèdent au nettoyage et à la désinfection de ces deux grands marchés de la capitale, et tous les commerçants ont dû passer deux tests COVID-19.
Un communiqué de la ville de Kigali déclare que «Kigali City Market» va reprendre ses activités avec 50 % des commerçants qui vont travailler par rotation. Il demande à sa direction de développer d’ici le 02 septembre 2020 une méthode efficace de respect des gestes et mesures barrières mises en place.
Cependant, le marché de Nyabugogo «Kwa Mutangana » qui est le plus fréquenté reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Les commerçants et les acheteurs de produits alimentaires continueront à opérer à Giticyinyoni et à Nzove.
La mairie de Kigali a décrété la fermeture de ces deux marchés après une hausse inédite des cas de Covid-19 diagnostiqués dans la capitale, en grande partie retracés sur les deux marchés. (Fin)