Kigali Parents’School, une école située dans le secteur Kimironko du district de Gasabo et réputée pour son éducation de qualité, a révélé son intention d’introduire dans un proche avenir des programmes et des qualifications de Cambridge, du nom de l’université anglaise située à Cambridge.
L’université de Cambridge propose plusieurs qualifications et certifications différentes, toutes attestant d’un niveau d’anglais spécifique. Reconnu dans le monde entier, le diplôme Cambridge obtenu permet d’accéder à certaines universités ou à des postes à visée internationale. Les préparatifs pour répondre aux exigences qualifiant Kigali Parents’School pour introduire le programme Cambridge sont en cours dans le but de maintenir la poursuite de l’excellence.
Depuis sa création en 1995, Kigali Parents’School s’est positionnée comme le berceau de l’excellence avec des éducateurs expérimentés transmettant aux apprenants des compétences et des valeurs morales pertinentes. Avec la section maternelle et primaire, l’école perfectionne les compétences linguistiques des apprenants en Kinyarwanda, Anglais et Français et maintient une supervision étroite pour s’assurer qu’ils ont une bonne maîtrise de la langue.
Le directeur de Kigali Parents’School, Guershom Buzaale, a expliqué que les élèves sont suivis tout au long de leur croissance intellectuelle et reçoivent tout le soutien nécessaire pour afficher d’excellentes performances, indépendamment de leurs origines. Entre autres, l’approche pédagogique de l’école motive les élèves à se concentrer sur les cours et à grandir avec de grandes ambitions.
«Le génie de nos élèves est le résultat d’une bonne collaboration avec les parents. L’éducation correcte des enfants devrait être fondée sur des piliers holistiques impliquant l’élève, le parent et l’éducateur pour maintenir l’excellence. Les trois piliers doivent être liés pour réussir. C’est pourquoi nous exprimons notre gratitude aux parents et aux éducateurs pour leur engagement et leur dévouement indéfectibles à maintenir la position de leader en matière d’éducation de qualité et de performance de nos élèves au niveau national », a-t-il déclaré.
Guershom Buzaale a dit que l’objectif principal de Kigali Parents’School est de mettre l’accent sur le développement du cerveau de l’enfant pour garantir que les apprenants diplômés de l’école primaire maîtrisent les langues Kinyarwanda, Français et Anglais ainsi que d’autres compétences de vie pertinentes. « Il sert de fondement à une éducation de qualité qui aide les diplômés à être compétitifs sur le marché du travail », a-t-il déclaré.
Guershom Buzaale a conseillé aux parents d’attirer l’attention sur l’éducation de l’enfant dès le début, car elle jette les bases de la croissance et de l’excellence intellectuelles futures. « Les performances futures de l’enfant sont affectées lorsqu’une éducation de qualité ne commence pas dès l’école primaire. L’éducation de base doit être bien structurée pour bien éduquer un enfant avec des compétences ouvrant la voie à un avenir meilleur », a-t-il déclaré.
«Kigali Parents’School a une direction bien organisée, des éducateurs dévoués avec une riche expérience, l’équipement nécessaire et un programme compétent offrant un environnement d’apprentissage favorable. Ce sont parmi d’autres facteurs qui aident nos élèves à afficher des performances exceptionnelles à la fin de l’école primaire », a ajouté Buzaale.
En proposant des programmes et des qualifications de Cambridge, Kigali Parents’School sera reconnue comme école Cambridge ou «Cambridge School». C’est une étape importante pour les élèves qui fréquentent cette école basée dans la capitale rwandaise . L’éducation reçue et les qualifications obtenues seront reconnues dans le monde entier par les universités ou les employeurs grâce à l’excellente réputation des programmes Cambridge. Le Ministère rwandais de l’Éducation a récemment annoncé que la prochaine année scolaire rouvrirait le 11 octobre 2021. (Fin).