Kirehe: Une pluie diluviennes mêlée de vents violents et forts a arraché des tôles à onze salles de classes du Groupe Scolaire de Migongo, cellule Nyarutunga, Secteur de Nyarubuye, District de Kirehe, slon le Vice-Maire des Affaires économiques, Modeste Nzirabatinyi, qui précise qu’il n’y pas eu de dégâts humains.
« Hier à 14h de l’après-midi, il y avait un vent fort mêlé de pluies, ce qui a détruit onze salles de classe, mais heureusement, personne n’a été blessé », indique-t-il.
Nzirabatinya ajoute que même si c’est le début de l’année scolaire, il n’y a pas d’inquiétude quant au manque de places pour les élèves, car en collaboration avec le Ministère de la Gestion des Catastrophes (MINEMA), et la direction de l’école, des secours de base sont effectués pour aider les enfants. L’on est en train de réhabiliter les toitures pour que les enfants reprennent les cours.
« Les enfants utilisent d’autres salles de classe pendant que nous réparons les dégâts », a-t-il précisé.
L’administration du district de Kirehe informe qu’à l’heure actuelle, les habitants sont encouragés à couvrir les toitures de leurs maisons et de récupérer l’eau afin qu’elle n’emporte pas le sol et d’autres biens.
Les personnes vivant sur des sites à risques déménageront vers des endroits plus sécurisés. (Fin)