Vingt-quatre bébés gorilles recevront demain à partir de 15 heures leurs noms lors d’une cérémonie annuelle comme c’est de coutume au Rwanda, selon la Directrice Générale en charge du Tourisme au sein de l’Office rwandais du développement (RDB), Mme Bélise Kaliza.
« Suite aux contraintes liées au Covid-19, la cérémonie d’attribution de noms aux bébés gorilles pour l’Année 2020 (Kwitizina 2020) se fera virtuellement. Seulement les gardiens des Parcs, les suiveurs des gorilles ou traqueurs des gorilles et le personnel soignant des gorilles seront en mesure d’attribuer les noms. Nous demandons à l’ensemble du public et des conservateurs de l’environnement de suivre cette cérémonie de Kwitizina qui sera retransmise à la télévision à partir de 15 h, heure du Rwanda », a indiqué la DG en charge du Tourisme, Bélise Kaliza.
La cérémonie de Kwitizina au Rwanda réunit habituellement chaque année les Experts nationaux et internationaux en matière de conservation et autres partenaires, ainsi que les hauts responsables rwandais et la population, afin de donner plus de sens à une plus grande mobilisation pour la conservation de la nature et des animaux qui y vivent, mais aussi au Tourisme des Parcs qui génère des revenus à l’Etat et aux populations environnantes. (Fin)