Emad Eissa, patron de la Compagnie Intel’l Products Leather Cie.
By André Gakwaya;
Kigali: La 12ème Edition de l’Exposition des Produits d’Egypte en cours au Petit Stade de Remera/Kigali du 13 au 30 Décembre 2019 a la particularité d’offrir au public des produits de qualité en comparaison avec les éditons précédentes, selon Ashraf Mahmoud, Fondateur de Smart Egypt, et un des organisateurs de l’Exhibition 2019.
« Cinquante Exposants présentent au Petit Stade des produits d’une qualité fort appréciable. L’Exhibition a lieu trois fois l’année et elle vise à améliorer les relations d’amitié, de coopération et de commerce entre le Rwanda et l’Egypte. Depuis que l’Egypte organise son Exposition commerciale au Rwanda, l’on a enregistré un engouement croissant pour les produits fabriqués en Egypte, pays qui se distingue par la performance de ses villes qui abritent la plupart de grandes industries du pays », a-t-il indiqué.
Il a ajouté qu’un public nombreux achète ces produits fait de matériels de ménages comme les cuisinières, les frigos, les produits fabriqués à base du cuir comme les souliers, ceintures, sacs et jackets, les chemise, les costumes, les jean’s. Mais l’on voit aussi sur l’étalage d’attrayants bijoux, boucles d’oreilles, chaînettes, anneaux, etc.
Les costumes venus d’Egypte et de Turquie restent d’une qualité forte performante. Et leurs prix sont abordables puisqu’ils varient de 75.000 Frw à 120.000 Frw ou 200.000 Frw. Des savons de toilette, des parfums de diverses sortes, des tapis de diverses dimensions, des habits pour dames et enfants. Tout est là pour satisfaire les goûts du public à la veille des Fêtes de fin d’Année.
Mais il y a aussi des produits venus du Sud de l’Inde et fabriqués à partir de diverses herbes médicinales. Il y a également des fauteuils de salon fort agréables. Tout mérite d’être vu même et apprécié, si l’on ne peut acheter maintenant.
La Compagnie Intel’l Products Leather appartenant à Emad Eissa qui est lui-même sur place présente une grande quantité de produits fabriqués à base du cuir et du textile comme des costumes, des ceintures, des sacs. Cette Société, comme d’autres Exposants, affiche un grand engagement pour satisfaire un large public à Kigali.
Mais ce qui est encore plus apprécié, c’est la qualité de services donnés. Vendre certes, mais aussi savoir retenir avec sourire et gentillesse le client et l’intéresser en lui proposant divers articles attrayants et correspondant à ses goûts et à ses capacités. C’est cela aussi faire preuve du professionnalisme.
L’image qui s’offre lors de cette Exhibition 2019 témoigne de la bonne convivialité entre Rwandais et Egyptiens. Savoir travailler ensemble et apprécier ce qu’on fait et qu’on offre augure que la Zone Continentale de Libre-Echange, la ZLEC/CFTA en sigle, est entrain de prendre racine. Comme pays industrialisé, l’Egypte a l’occasion de présenter son savoir-faire et sa technologie aux autres pays qui apprennent plus et s’améliorent. (Fin)