Photo du 17ème Dialogue National
La 18ème Edition du Dialogue National réunira 500 participants le 16 Décembre 2020 au Centre Kigali Convention (KCC), et elle se tiendra une seule journée au lieu de deux comme c’était le cas lors des éditions précédentes, selon une source de la Primature.
Les contraintes liées au COVID-19 imposent de réunir 500 personnes seulement au lieu de deux mille comme les autres réunions antérieures. Les participants viennent du Gouvernement central et local, du Secteur Privé, de la Société Civile, et de la Diaspora.
Il y aura aussi quatre sites de Karongi, Nyaruguru, Kirehe, Gicumbi, et Intare Arena de Kigali qui accueilleront des participants. Ce dernier site accueillera 500 Jeunes de YouthConnect du Rwanda et de la Diaspora.
Le moment fort est celui où le Président de la République prononcera son Discours sur l’état de la Nation dans lequel il décrit comment se porte le Rwanda dans ses secteurs clés ou sur un thème majeur précis. Sont généralement abordés les principales réalisations du pays, les grands défis, les perspectives et les stratégies.
Les Rwandais sont tous conviés à prendre la parole pour faire des suggestions, émettre des critiques, pointer du doigt les lacunes même graves, proposer des solutions et des innovations face à tel ou tel défi persistant. (Fin)