La troisième phase de la réhabilitation de la route Muhanga-Karongi devrait commencer le mois prochain, selon l’Agence rwandaise de développement des transports (RTDA, sigle en anglais).
Les travaux de réhabilitation de la route ont débuté en 2015 et doivent être réalisés en quatre phases : Karongi-Rubengera (17km), Rubengera-Rambura (19km), Rambura-Nyange (22km) et Nyange-Muhanga (24km).
La phase Karongi-Rubengera a débuté en octobre 2015 et s’est achevée en juin 2016, la phase Rubengera-Rambura a débuté en octobre 2019 et devrait s’achever ce mois-ci.
Alors que la phase Rambura-Nyange devrait commencer le mois prochain et durer 18 mois (jusqu’au début de 2023), avant que la phase finale (Nyange-Muhanga) ne commence et ne s’achève en juillet 2024.
Selon Imena Munyampenda, le directeur général de RTDA, à ce jour, 39,5 milliards de Frw (taxes comprises) ont été investis dans les 3 phases.
La longueur totale de la route est de 82 km. Une fois achevée, la route devrait renforcer les secteurs des transports, de l’agriculture et du tourisme afin d’améliorer le développement économique et social de la région. (Fin).