La Banque Populaire du Rwanda Plc (BPR) a décidé de terminer 2021 en apportant une aide aux différentes communautés vulnérables à travers la Responsabilité Sociale des Entreprises.
Les activités se sont déroulées le 30 décembre au siège de la banque et dans le secteur de Nyamata, district de Bugesera où la banque a remis une cuisine moderne, rénové une étable et fourni différents équipements d’hygiène et de la nourriture à AVEH Umurerwa, une organisation qui s’occupe des enfants avec des handicaps sévères.
Le BPR a également payé une assurance maladie (Mutuelle de Santé) à 300 personnes vulnérables et des frais de scolarité à neuf adolescents qui étudieront dans l’Ecole technique et professionnelle – par l’intermédiaire de Grace Room Ministries, une organisation confessionnelle.
Selon Afrique Ramba, un des dirigeants de la Banque Populaire du Rwanda, ils ont choisi de travailler cette année avec ces deux organisations en raison de l’impact qu’elles ont sur la vie des communautés les plus vulnérables.
Afrique Ramba a déclaré que pour les deux activités, la Banque a déboursé 8 million Frw et autour de 5 millions Frw pour soutenir respectivement AVEH Umurerwa et Grace Room Ministries.(Fin).]