La Chambre des Conseillers du Parlement marocain et le Parlement de la CEDEAO signent la “Déclaration de Laâyoune”

Laâyoune : La Chambre des Conseillers et le Parlement de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont signé la “Déclaration de Laâyoune”, le mercredi 23 février 2022.

Ce document a été paraphé par le Président de la Chambre des conseillers, M. Naama Mayara, et le Président du Parlement de la CEDEAO, M. Sidie Mohamed Tunis, en marge d’une visite effectuée par une importante délégation de cette institution législative de l’organisation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest à la capitale du Sahara marocain.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, M. Abdeslam Bekrate, du président du conseil régional, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, en plus d’élus et de responsables locaux.

Au cours de leur séjour à Laâyoune, les membres de la délégation de la CEDEAO ont effectué des visites de terrain aux projets phares de la région, dont la cité des sports et les chantiers de la salle olympique et de la salle couverte, qui sont en cours de réalisation selon les meilleurs standards internationaux.

Ils se sont aussi rendus aux chantiers de la Faculté de médecine et de pharmacie, de la Cité des métiers et des compétences, du Centre hospitalier universitaire, ainsi qu’à d’autres projets visant le renforcement des infrastructures de la ville.