La Corée offre au Rwanda 3025 kits de tests rapides pour combattre la Covid-19

La Corée a procédé ce vendredi 23 avril à une remise officielle au Rwanda d’une donation constituée de 3025 kits de tests rapides, pour 75625 tests, d’une valeur de 300.000 dollars américains pour renforcer les piliers essentiels de la riposte contre le Coronavirus.

Le don a été fait par l’Ambassadeur de Corée au Rwanda, Jin Weon Chae, et reçu par le Directeur Général du Centre Biomédical du Rwanda (RBC, Rwanda Biomedical Center) le Dr Sabin Nsanzimana.

 

«Aujourd’hui, nous avons reçu 3025 kits de tests rapides, pour 75625 tests équivalant à 300.000 des dollars américains donnés par la Corée dans le cadre de la coopération bilatérale pour lutter contre la COVID-19 », indique Rwanda Biomedical Center via tweet.

Le Dr Nsanzimana a remercié le gouvernement coréen pour son soutien car c’est la réponse au défi posé par la Covid-19, d’autant plus qu’il permet d’identifier les nouvelles infections, de les surveiller et de les traiter rapidement.

Ce don entre dans le cadre de l’appui de la Corée aux efforts du Gouvernement rwandais dans la réponse contre la pandémie. L’ambassadeur Jin Weon Chae a déclaré que l’épidémie de Covid-19 nécessite une coopération entre les deux pays et que la Corée continuerait d’être un partenaire proche du Rwanda dans la lutte contre l’épidémie.

Par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (KOICA), la Corée avait également fourni en novembre 2020 au Rwanda divers équipements de laboratoire mobile et des équipements Covid-19 (PCR), également évalués à 300.000 dollars. (Fin)