La Diaspora Rwandaise de Dubaï est entrain de se faire tester le COVID-19

Dubaï et ses gratte-ciel  

Kigali: La Diaspora Rwandaise de Dubaï, avec l’appui de l’Ambassade du Rwanda dans ce pays, a commencé à se faire tester le COVID-19, surtout que la majorité de Rwandais soignés au Rwanda ont été contaminés lors de leur séjour à Dubaï.

« Vingt-cinq Rwandais ont été testés ce jour à Dubaï grâce à l’appui de l’Ambassade du Rwanda dans ce pays. Demain, cinquante autres Rwandais pourront se faire tester. Les résultats seront connus dans 2 à 3 jours. Les personnes testés sont en quarantaine jusqu’à l’obtention des résultats du test. Les personnes infectées seront soignées », a indiqué un membre de la Diaspora.

Il a informé que les tests au COVID-19 sont chers. Quand on travaille et qu’on a une assurance-maladie, on paye l’équivalent de 350 00 Frw. Quand on n’a pas d’assurance suite à l’interruption du contrat ou qu’on recherche encore du travail, le coût est élevé et atteint 300 mille Frw. Dans ce cas, l’on est considéré comme sans ressources et vulnérables.

Dans ce cas, l’on est considéré comme sans ressources et vulnérables. Raison pour laquelle l’on compte sur la solidarité de la Diaspora Rwandaise et de l’Ambassade du Rwanda à Dubaï surtout pour les cas de ceux qui seront hospitalisés. (Fin)