Rusizi (Bugarama): La famille d’un mari tué par un hippopotame a perçu plus de 4,8 millions Frw versés par le fonds de dédommagement pour attaques par des animaux des parcs et des forêts.
« Mon mari a été tué par un hippopotame et a laissé huit orphelins. Je n’avais pas les capacités de payer les frais scolaires des enfants. J’envisageais de les déscolariser. Mais les fonds qui me seront versés la semaine prochaine me permettront d’assurer la scolarité des enfants et subvenir à beaucoup de leurs besoins. Je remercie le Président Kagame qui a mis en place une telle structure d’appui aux victimes », confie Espérance Nyiransabimana, veuve du défunt Jalibu Habimana, secteur Bugarama, district de Rusizi.
Un cadre du fonds de dédommagement aux victimes des parcs et forêts rappelle que les dédommagements sont versés sur considération de l’âge et de la profession de la victime, du nombre et de l’âge des enfants. L’on inclut aussi les frais aux parents, frères et secours de la victime, ainsi que le remboursement des frais d’hospitalisation et transport du défunt. (Fin)