La Fondation Imbuto reçoit 3 millions Frw de bourse pour 10 élèves brillants de milieux défavorisés

La Fondation Imbuto a reçu une contribution annuelle de 3 millions Frw de Vivo Energy, l’un des distributeurs des carburants au Rwanda, qui seront utilisés pour fournir des bourses à 10 brillantes élèves du secondaire à fort potentiel et motivées issues de milieux défavorisés grâce à la bourse «Edified Generation».

Vivo Energy Rwanda a fait le don grâce à un partenariat existant avec la Fondation Imbuto créée et présidée par la Première Dame du Rwanda Jeannette Kagame.

«Nous avons reçu la contribution annuelle de 3 millions Frw de Vivo Energy Rwanda, à l’appui de nos programmes d’éducation. Leur contribution parrainera 10 brillants élèves du secondaire issus de familles vulnérables. Nous sommes reconnaissants pour le soutien continu dans l’autonomisation des jeunes Rwandais », indique la Fondation Imbuto via Tweeter.

Initié en 2003 par la Fondation Imbuto, le programme de bourses «Edified Generation» soutient financièrement des élèves brillants du secondaire issus de milieux économiquement vulnérables dans leur quête d’éducation. Les bénéficiaires de ce programme reçoivent une aide pouvant atteindre 300 USD par an pour les aider à payer leurs frais de subsistance, leur assurance maladie et leurs fournitures scolaires. Depuis son lancement, 9.601 bourses ont été attribuées à des garçons et des filles du secondaire.

Le directeur général de Vivo Energy Rwanda, Saibou Coulibaly, a déclaré que la société est fière du partenariat existant pour changer la vie des enfants de familles vulnérables.   «Nous sommes honorés de nous associer à Imbuto pour soutenir 10 jeunes filles vulnérables grâce au programme de bourses Edified Generation. Il y a cinq ans, nous avons entamé un partenariat long et percutant avec la Fondation Imbuto dans le cadre d’un programme de parrainage éducatif. L’éducation est l’un de nos piliers fondamentaux chez Vivo Energy. Nous sommes ravis de pouvoir avoir un impact sur la vie de ces jeunes filles », a-t-il déclaré.

« Lorsque l’occasion se présentera, nous ferons un effort supplémentaire et inscrirons certaines à notre programme de jeunes talents visant à doter les jeunes diplômés des compétences de première main grâce à un stage chez Vivo Energy Rwanda », a ajouté Saibou Coulibaly. Ce dernier a révélé que chacune des filles recevra un forfait de 300 $ US pour couvrir les frais de scolarité, l’assurance maladie, l’uniforme et d’autres matériels scolaires.

La Première Dame du Rwanda Jeannette Kagame a créé la Fondation Imbuto dans le but de contribuer à la santé, à l’éducation et à l’indépendance économique des filles du Rwanda.

Vivo Energy (nom complet : Vivo Energy Investments BV) est une société néerlandaise de production, distribution et commercialisation de produits pétroliers. Elle est titulaire exclusive de la licence pour la production, la commercialisation des produits Shell en Afrique. (Fin)