Une personne a été tuée et deux autres blessées grièvement par la foudre, lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue dans le district de Rutsiro dans la nuit de jeudi à vendredi 18 février 2022.
L’incident s’est produit lorsque trois personnes ont été surprises par des rafales de foudres. Une personne parmi les victimes identifiée comme étant Penelope Iradukunda est décédée sur place et deux autres ont été sérieusement blessées.
Anastasie Nkurunziza et Fidèle Nzabahimana qui s’étaient réfugiés au domicile de Boniface Nzubakurugo dans le village de Rugari, cellule Mwendo du secteur Mukura ont été emmenés au poste de santé de Mataba pour des soins médicaux.
Le secrétaire exécutif du secteur de Mukura, Sylvestre Bisangabagabo, a confirmé que l’incident s’était produit et a appelé les habitants à éviter de chercher des abris sous les arbres et d’utiliser des appareils électroniques pendant la pluie.
La foudre avait également tué trois personnes l’année dernière en février et août dans le même district de Rutsiro qui se trouve dans la Province de l’Ouest du Rwanda. (Fin)