La foudre a frappé 14 personnes dans la cellule de Murya, secteur Nzahaha du district de Rusizi à l’Ouest du Rwanda.Le drame s’est produit le jeudi 8 avril 2022 alors que les habitants s’abritaient dans une église pendant la pluie qui tombait après le service de prière.
Les résidents touchés ont été immédiatement emmenés au centre de santé de Mushaka tandis que quatre d’entre eux ont été transférés à l’hôpital de Mibirizi.
Le secrétaire exécutif du secteur de Nzahaha, Jean de Dieu Rwango a réconforté les proches et exhorté les habitants à prévenir tout ce qui pourrait mettre des vies en danger.
“Nous sommes solidaires avec les familles dont les proches ont été frappés par la foudre alors que nous nous précipitons pour fournir une aide d’urgence à la suite de l’incident. Nous leur demandons également de continuer à suivre les mesures visant à empêcher les conséquences désastreuses de la foudre”, a-t-il déclaré.
Les résidents touchés sont en bon état sauf l’un d’entre eux qui reçoit des soins intensifs. Récemment, la foudre a tué un étudiant dans la même zone. (Fin)