Kigali: L’ancienne gloire du football français et du Paris Saint Germain(PSG), Youri Raffi Djorkaeff, arrive au Rwanda ce samedi 29 février dans la soirée pour une visite de quatre jours.
Selon le Rwanda Development Board (RDB), «Ce voyage fait partie du partenariat de Visit Rwanda avec le Paris Saint-Germain signé en décembre dernier ».
Youri Raffi Djorkaeff a joué dans plusieurs clubs français notamment RC Strasbourg, AS Monaco et Paris Saint-Germain, avec lequel il remporte la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. Avec la sélection nationale, il connaît ses plus beaux succès : il remporte la Coupe du monde 1998, l’Euro 2000 puis la Coupe des confédérations 2001.
Il a également joué en Italie à l’Inter Milan, en Allemagne à Kaiserslautern, en Angleterre du côté des Bolton Wanderers. Il achève sa carrière aux États-Unis en 2006, après avoir joué durant deux années aux MetroStars de New York. Au total, Youri Djorkaeff a inscrit plus de deux cents buts tout au long de sa carrière.
Le Rwanda et le Paris Saint-Germain sont liés par un partenariat de trois ans invitant le monde à participer à la remarquable transformation du Rwanda. Dans le cadre de ce partenariat, des joueurs de l’équipe première et des légendes du Paris Saint-Germain partiront à la découverte du Rwanda pour vivre des expériences inoubliables qu’ils partageront avec plus de 70 millions de fans du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux.
La présence de la marque Visit Rwanda au Parc des Princes se verra renforcée par une exposition premium au dos des tenues d’entraînement et d’avant-match de l’équipe masculine, ainsi que sur la manche des maillots de match de l’équipe féminine. Les supporters des Rouges et Bleu pourront également savourer les meilleurs thé et café du Rwanda, servis en exclusivité au Parc des Princes à partir de la saison prochaine.
Une Semaine du Rwanda à Paris sera organisée afin de promouvoir le « Made in Rwanda ». De nombreuses collaborations dans la mode, l’art et le lifestyle seront lancées dans les prochains mois. Le Paris Saint-Germain travaillera avec des jeunes footballeurs rwandais dans le but d’atteindre leur plein potentiel sportif grâce à des programmes de formation adaptés et transmis par des coaches entièrement imprégnés de l’expertise du Club. (Fin)