Kigali: La Maire de Kigali, Rwakazina Marie Chantal, a témoigné sa gratitude envers le Président Paul Kagame pour sa nomination au poste d’Ambassadrice du Rwanda en Suisse.
«Merci beaucoup Excellence Monsieur le Président de la République Paul Kagame pour la confiance que vous me témoignez pour représenter le Rwanda en Suisse. Je vous promets que je m’acquitterai de mes nouvelles fonctions avec dévouement », a dit Rwakazina Marie Chantal sur le réseau social tweeter.
Mme Rwakazina Marie Chantal a été nommée Ambassadrice du Rwanda en Suisse le lundi 15 juillet 2019 par le Président rwandais qui a procédé à quinze affectations de diplomates rwandais à travers le monde.
La maintenant ancienne Maire de Kigali, Madame Rwakazina Marie Chantal, remplace à ce poste François-Xavier Ngarambe désignéAambassadeur du Rwanda en France.
Madame Marie-Chantal Rwakazina avait été élue Maire de Kigali, la capitale, le 25 mai 2018 en remplacement de Monsieur Pascal Nyamurinda qui venait de démissionner.
Madame Rwakazina, ancienne professeure d’économie à l’Université du Rwanda (2000-2008), est une experte en développement qui a travaillé avec le « Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) », où elle était Coordonnatrice des Programmes de Soutien des Nations Unies au pays.
Elle avait également travaillé à «l’Association Rwandaise des Collectivités Locales» (RALGA, sigle en anglais) entre 2008 et 2013, où elle avait été Secrétaire Générale adjointe. (Fin)