Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte après la mort d’une femme de 76 ans tuée à l’arme blanche à l’Est du Rwanda.
Les faits se sont produits dans le village de Rugunga, cellule de Gihinga du secteur de Rwinkwavu, District de Kayonza dans la Province de l’Est. Le suspect a pris la fuite après l’agression, survenue pour une raison encore indéterminée.
Le Secrétaire Exécutif du Secteur Rwinkwavu, Claude Murekezi, a dit que la vieille femme qui vivait seule a été retrouvée morte chez elle poignardée au cou.
“Il est évident que quelqu’un est allé chez elle et l’a poignardée à mort. Le suspect qui l’a poignardée au cou est en fuite. Le Bureau d’enquête du Rwanda et d’autres responsables de la sécurité se sont rendus sur les lieux du crime et ont lancé une enquête. Le couteau utilisé pour la poignarder a également été retrouvé chez elle », a-t-il déclaré.
«Nous condamnons fermement une telle cruauté. Les résidents devraient demander l’aide des dirigeants au lieu de commettre de tels crimes. Quiconque sera reconnu coupable devra faire face à la loi», a-t-il ajouté.
Après l’incident, le corps de la femme a été transporté à l’hôpital de Rwinkwavu pour une autopsie avant l’enterrement. (Fin)