Les deux corps ont été repêchés jeudi
Le jeudi 10 février, des plongeurs de l’unité marine de la police rwandaise ont récupéré les corps de deux hommesqui se sont noyés.
Les deux personnes s’étaient noyées dans l’étang de Rwabicuma situé dans le secteur de Rwabicuma du district de Nyanza au sud du Rwanda et dans l’étang d’eau de Bishya situé dans le secteur de Busasamana
Jean Claude Niringiyimana(26 ans) s’est suicidé par noyade le 8 février dans l’étang de Rwabicuma situé dans le secteur de Rwabicuma.
Le corps d’un certain Jean Pierre Harindintwari a également été retrouvé dans l’étang de Bishya, secteur de Busasamana, où il pêchait plus tôt dans la journée.
Le porte-parole de la police pour la Région du Sud, Théobald Kanamugire, a déclaré que des informations sur les incidents avaient été rapportées par les membres de la famille.
“Les plongeurs de la Police marine ont réussi à récupérer les deux corps, qui ont été transportés à l’hôpital de Nyanza pour une autopsie avant d’être remis à leurs familles respectives pour une sépulture décente”, a déclaré Théobald Kanamugire.
Théobald Kanamugire a en outre déconseillé au public de jouer dans des plans d’eau, parfois seul, sans savoir nager et sans gilet de sauvetage. (Fin).