Kigali: La police rwandaise a récupéré 44 ordinateurs du Groupe Scolaire (GS) Kagogo volés dans la nuit de mardi à mercredi. Cette école est située dans le secteur de Kagogo, du district de Burera dans la province du Nord.
Selon l’administration de l’école, les 44 ordinateurs ont été volés par des inconnus qui se sont introduits à l’intérieur de deux laboratoires informatiques pendant que les gardes de l’école étaient entrain d’inspecter d’autres parties de l’enceinte.
«Les ordinateurs volés sont ceux de la marque ‘Positivo’ qui sont normalement utilisés par nos élèves. Les voleurs ont pénétré par effraction dans deux salles de classe contenant 50 ordinateurs chacune», a déclaré à la presse Aimable Muzima, préfet des études.
«Grâce à la collaboration existante avec les habitants, la police a intercepté avec succès 44 ordinateurs volés par des personnes encore inconnues. Mais nous n’avons pas réussi à récupérer deux autres ordinateurs», a déclaré Alexis Rugigana, porte-parole de la police pour la région du nord.
Alexis Rugigana a également déclaré que la police avait ouvert une enquête à ce sujet afin de traduire les coupables en justice. Il a ajouté que les services de sécurité poursuivent les enquêtes afin de retrouver tous les ordinateurs volés que le gouvernement a offerts aux écoles de la Province du Nord, estimés à environ 500 ordinateurs portables volés à ce jour. (Fin)