La Police rwandaise a mis à la retraite 154 officiers de Police subalternes et supérieurs

La Police rwandaise a mis à la retraite 154 officiers de Police, dont sept commissaires, 15 officiers supérieurs, 22 officiers subalternes et 96 policiers. 

Dans un communiqué publié ce Dimanche soir sur le site X, la Police a indiqué que 13 policiers avaient été licenciés pour cause de maladie et qu’un autre avait été licencié pour diverses autres raisons. 

Parmi les commissaires à la retraite figurent : L’ACP Célestin Twahirwa, qui était porte-parole de la Police de 2014 à 2016. Il a été chef du département de la circulation routière et a occupé divers postes au sein de la police rwandaise. 

Il y a aussi CP Denis Basabose, qui a occupé le poste de directeur de la sécurité des infrastructures et du contrôle des agences de sécurité privées, et l’ACP Elias Mwesigye, qui a occupé le poste de directeur du département de sécurité maritime de la police. 

Parmi les autres personnes mises en congé figurent l’ACP Eugène Mushaija, l’ACP Tom Munangira, l’ACP David Rukika et l’ACP Michel Bayingana. (Fin)