La Police fait état des quatre accidents de la route mortels malgré une situation sécuritaire calme dans tout le pays, le jour de Noël.
Selon le porte-parole de la police nationale rwandaise, John Bosco Kabera, il y a un accident à Rwamagana où un véhicule à vitesse excessive a heurté un piéton qui traversait la route, dans l’après-midi du 25 décembre.
Dans le district de Karongi, un enfant de 11 ans a été tué après avoir été frappé par un pneu tombé d’un camion lourd en mouvement tard dans la soirée, tandis que dans le district de Kamonyi, un cycliste a été frappé et tué par un conducteur qui n’a pas encore été identifié.
“Un quatrième accident s’est produit à Rusizi. Ainsi, quatre personnes sont décédées dans la nuit du 25 au 26 décembre contrairement à la veille où nous n’avons enregistré aucun accident de la route mortel”, a déclaré Kabera.
«La situation sécuritaire la veille de Noël a été calme et il n’y a pas eu d’incidents de sécurité. Le public s’est efforcé de respecter les heures de couvre-feu en lieu avec la Covid-19 et d’être à la maison à l’heure. Partout dans le pays, les gens ont essayé de rentrer chez eux à l’heure”. (Fin)