Shyogwe, Muhanga: La population du district de Muhanga est massée sur un site aménagé sur la colline de Shyogwe pour accueillir le candidat du FPR, Paul Kagame.
Ce Lundi 24 Juin, le Président Kagame commence sa campagne par le Stade de Ngororero où il s’entretiendra avec la population de ce district. Il continuera sa campagne ce même jour dans l’après-midi sur Shyogue où il est attendu dans une vive animation célébrant les grandes réalisations du Rwanda en trente ans sous le leadership du FPR.
“Votez nombreux Paul Kagame. Il aime le Rwanda qu’il a reconstruit beaucoup en trente ans. Il est compétent. Il en a démontré les preuves. C’est un vrai héros qui a libéré la patrie. Il a rétabli l’unité du pays, restauré sa sécurité, mis en place le programme “Une Vache par Ménage” et la Mutuelle de Santé pour les soins médicaux, le programme de numérisation du pays. Digne et valeureux protecteur de la nation, il a renforcé la bonne gouvernance et la démocratie. Personne ne peut détruire sous ma vue les infrastructures du pays, les investissements créés et tous les acquis en place”, peut-on résumer dans les divers chants qui animent la place.
Autant d’arguments continuent d’être égrenés pour drainer plus de votes en faveur du candidat du FPR.
Dans cette campagne, le Ministère de l’intérieur a déploré le décès d’une jeune fille de quinze ans, Ahishakiye, lors des bousculades survenues hier à Rubavu. Il interpelle le public à faire preuve de plus de prudence pour maintenir le calme et la sécurité. (Fin)