Kageyo (Rutsiro): La population du Secteur Kageyo, district de Rutsiro demande que le pont de Nkora qui a été détruit par des pluies diluviennes en Février de cette année soit reconstruit sans tarder, car il représente un grand intérêt pour les populations.
Les véhicules et les élèves ne peuvent pas traverser pour aller à l’école. Certains sont interdits de passer leurs examens en cas de pluie. D’autres ne peuvent pas rentrer à la maison quand il pleut le soir.
L’information est confirmée par le Vice-Maire du district de Rutsiro en charge des Affaires économiques, Etienne Havugimana.
« Quand ce ruisseau est en crue, les eaux emportent parfois des vies humaines. La construction de ce pont dépasse les capacités du district. Il faut des ingénieurs et des budgets de l’Office rwandais des routes (RTDA). Au regard de la longueur du pont à reconstruire, l’on devra mettre à jour le budget, car les besoins ont augmenté et les eaux ont creusé plus d’espace entre les deux rives du ruisseau », a-t-il indiqué.
Il a rappelé que le district de Rutsiro a 57 ponts à construire, dont six sont en train d’être réhabilités cette année. (Fin).