Kigali: La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, accompagnée de représentants du gouvernement rwandais, s’est rendue au centre mémorial du génocide de Kigali à Gisozi et a rendu hommage aux victimes du génocide de 1994 perpétré contre les Tutsi.
Le centre mémorial du génocide de Kigali est le dernier lieu de repos pour plus de 250000 victimes.
Elle a déposé une gerbe sur les tombeaux communs pour rendre hommage à plus d’un million de victimes du génocide contre les Tutsi.
Elle a également visité les expositions du mémorial pour en apprendre davantage sur l’histoire du génocide de 1994 contre les Tutsi.
Dans le message qu’elle a laissé dans le livre d’or du mémorial, Denise Tshisekedi a exprimé sa solidarité avec ceux qui ont perdu leurs proches lors du génocide contre les Tutsi.
«Aucune justification ne peut être formée pour un acte d’atrocité. Je partage le chagrin de chaque personne qui a perdu un être cher au cours de cette période de l’histoire macabre de la République du Rwanda. Une pensée spéciale vers ces femmes, ces filles, ces mères qui ont dû subir, de manière particulière, toutes ces violences. Que la paix de Dieu soit leur partage», lit son message. (Fin)