Mme Kagame écrit dans les livres de condoléances
La Première Dame du Rwanda Jeannette Kagame est en Namibie pour présenter ses condoléances à l’ancienne Première Dame Monica Geingos et au peuple namibien après le décès du président Hage Geingob.
Feu Président Geingob est décédé à l’âge de 82 ans dimanche 4 février à l’hôpital Lady Pohamba de Windhoek, la capitale du pays.
Accompagnée de sa délégation, Mme Jeannette Kagame a également laissé un message de sympathie dans le livre d’éloge funèbre du défunt président namibien salué par beaucoup pour être un champion du panafricanisme.
Nangolo Mbumba, auparavant vice-président, a prêté serment en tant que président par intérim de la Namibie. Le service commémoratif du défunt président namibien est prévu le 23 février et l’inhumation est prévue le 25 février, comme l’a annoncé le président intérimaire Mbumba.
Le 25 janvier, la présidence namibienne a annoncé la présence de “cellules cancéreuses” chez le chef de l’État suite à un bilan médical de routine, précisant qu’il allait suivre le traitement nécessaire.
Entre le 25 janvier et le 2 février de l’année en cours, Geingob a suivi un traitement contre le cancer à Los Angeles, aux États-Unis.
Geingob a été élu président de la Namibie en mars 2015 et était censé terminer son deuxième et dernier mandat cette année. (Fin)