La première femme pilote du Rwanda admise au club mondial des capitaines d’aviation

La première femme pilote du Rwanda, Esther Mbabazi, reçoit son certificat lors de l’intronisation au Captain’s Club de l’International Society of Women Airline Pilots (ISA+21), en Virginie, aux États-Unis, le 25 Septembre. 

La première femme pilote du Rwanda, Esther Mbabazi, a été intronisée au club des capitaines de l’International Society of Women Airline Pilots (ISA+21). 

L’événement a eu lieu hier le 25 Septembre, dans l’État américain de Virginie. Cette femme de 35 ans a piloté l’Airbus A330 et le CRJ 900 de RwandAir en tant que copilote et son intronisation signifie qu’elle peut désormais assurer la commande sur la flotte de Boeing 737. 

Esther Mbabazi, première femme pilote du Rwanda admise au Captain’s Club mondial.

L’intronisation au club est une reconnaissance du travail, du dévouement et des compétences d’une femme pilote qui ont été démontrés pour atteindre un grade de commandement. 

L’ISA+21 est une organisation considérée comme une voix mondiale pour inspirer, soutenir et défendre les femmes pilotes de ligne dans le monde entier. 

Dans le cadre de l’intronisation, chaque intronisée reçoit une plaque portant son nom, la compagnie aérienne, le type d’avion et la date à laquelle elle a signé sa première décharge de service.

La pilote rwandaise Esther Mbabazi et d’autres pilotes posent pour une photo de groupe lors de la cérémonie d’intronisation en Virginie aux États-Unis