Les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route de 208 km Kagitumba-Kayonza-Rusumo qui devraient améliorer la connectivité ont été achevés pour un coût de 376,5 millions de dollars.
Cette indication a été faite par le Ministère de l’Infrastructure via Twitter. «C’était en février 2018, 3 ans maintenant après le début des travaux de réhabilitation et de mise à niveau de la route de 208 km Kagitumba-Kayonza-Rusumo. Aujourd’hui, ce réseau routier régional est une installation emblématique reliant les corridors nord et central, construite au coût de 376,5 millions de dollars », lit-on dans le tweet.
Le Directeur Général adjoint de l’Office rwandais pour le développement du transport(RTDA, Rwanda Transport Development Authority), Patrick Emile Baganizi, a déclaré que les activités de construction se sont déroulées sans heurts et sans retard. Il a expliqué que la route devrait faciliter la connectivité entre les commerçants transfrontaliers.
«La route ouvre la voie aux activités de développement dans les districts de Nyagatare, Kayonza et Kirehe. La route renforcera également la connectivité entre les pays de la région. Vous vous souvenez que les camions transportant des marchandises depuis le port de Mombasa empruntent la route pour rejoindre Kagitumba ainsi que ceux de Dar es Salaam à la frontière de Rusumo. L’utilisation de routes de qualité réduit le temps passé par les camions sur la route », a-t-il déclaré. (Fin).