20 % des jeunes du centre de désintoxication d’Iwawa ont reçu la première dose du vaccin
Le Rwanda a commencé à vacciner contre le coronavirus les pensionnaires du «Centre de réinsertion et de développement des compétences» de l’île d’Iwawa située dans le district de Rutsiro au milieu du lac Kivu en province de l’Ouest.
Le 15 septembre 2021, 300 jeunes sur les 1.621 en cours de réhabilitation ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid selon le Dr Jean Damascène Nshimiyimana, coordinateur de ce centre de désintoxication.
Tous les pensionnaires âgés de 40 ans et plus ou présentant des risques élevés de développer les formes graves ou mortelles de la maladie sont inclus dans la première phase de vaccination qui a commencé, à l’instar du reste de la population.
Le Dr Jean Damascène Nshimiyimana a déclaré que les responsables prennent des mesures de précaution pour empêcher le virus de se propager sur l’île rwandaise d’Iwawa. Il a dit que le service de vaccination se poursuivra sur l’île pour atteindre l’immunité collective.
Iwawa est un centre de désintoxication et de réinsertion. Ce centre est une école de formation qui aide les jeunes, d’abord à se débarrasser des drogues mais aussi à se doter des aptitudes professionnelles qui peuvent les aider à gagner leur vie et à devenir une solution pour le gouvernement plutôt qu’une charge. Leur réinsertion se fait par la discipline, le travail et la formation professionnelle. (Fin)