Par RNA Reporter
Kigali: La vice-maire du District de Kicukiro chargée des affaires économiques, Mme Angélique Mukunde, et le secrétaire exécutif du secteur de Kanombe, Emmanuel Higiro, ainsi que quatre autres suspects ont été arrêtées pour détournement de fonds publics.
«Ils sont détenus au poste de police de Kicukiro pendant que des enquêtes sont en cours», selon le Bureau rwandais d’enquête (RIB, Rwanda Investigation Bureau). Le porte-parole du RIB, Mbabazi Modeste, assure qu’il y a d’autres personnes arrêtées mais il n’a pas décliné leur identité.
Les personnes arrêtées sont soupçonnées de malversation des fonds alloués au Forum d’Action Conjointe pour le Développement, dénommé «JADF» en sigles anglais, créé par le gouvernement et logé dans chaque district et secteur.
Le JADF assure la coordination et la coopération entre les partenaires dans la planification conjointe, le suivi et la mise en œuvre des initiatives de développement. L’objectif est d’appuyer la mise en œuvre de la politique de décentralisation, en regroupant tous les acteurs du secteur public, de la société civile et du secteur privé. (Fin)