L’Ambassadeur Hazza Alqahtani des EAU reçu par le Recteur Gustave Tombola à l’Université de Kigali
La 2ème visite de l’Ambassadeur Hazza Alqahtani des Emirats Arabes Unis (EAU) à l’Universitédes EAU vise à offrir de multiples opportunités aux étudiants et au personnel qui appartiennent tous à la catégorie des jeunes, et ceci mènera à conclure des partenariats qui seront mis en œuvre, selon le Prof Gustave Tombola, Recteur de l’Université de Kigali (UoK).
« Nous cherchons à nouer des partenariats avec l’Ambassade des EAU à Kigali, notamment au niveau de l’éducation, recherche et services à la communauté. L’Ambassadeur a brossé une série d’initiatives dont bénéfice la jeunesse dans son pays. Nos étudiants et notre personnel auront l’opportunité de bénéficier de ces initiatives dans le cadre de l’éducation, de l’emploi et des affaires. Nous sommes entrains de voir comment concrétiser les partenariats qui seront conclus », a-t-il indiqué.
Il a tenu ces propos en marge de la 2ème visite de l’Ambassadeur des EAU à Université de Kigali(UoK).
Dans ce même cadre, un professeur de cette Université a cité un partenariat d’assemblage des ordinateurs à partir des pièces importés d’Europe, de Chine ou des USA et qui sont rassemblées aux EAU. Il a proposé que ce même projet soit dupliqué à l’UoK dans la Faculté des ICT. Ce que l’Ambassadeur des EAU considéré comme réalisable.
Le Prof Tombola a rétorqué que l’UoK est une Université de qualité pour satisfaire les étudiants et le personnel, et que les suggestions avancées dans cette visite connaîtront une suite.
« Je lance un appel aux élèves finalistes du secondaire à se faire enregistrer au sein de UoK afin de bénéficier de toutes ces initiatives présentées par l’Ambassadeur des EAU au Rwanda », a-t-il souligné. (Fin)