La légende du PSG Youri Raffi Djorkaeff a visité le Rwanda cette année et s’est entraînée avec un groupe de jeunes au stade Amahoro.
L’académie de football du club français Paris Saint-Germain(PSG) au Rwanda ouvrira ses portes en octobre 2020. Elle sera basée à Huye, une ville située au Sud du Rwanda.
Cette annonce a été faite dans un point de presse par la ministre chargée des Sports, Munyangaju Aurore Mimosa, flaquée du Secrétaire Permanent de ce Ministère Didier Maboko Shema.
«Nous travaillons en étroite collaboration avec la délégation du PSG qui était en charge du recrutement des coaches et autres collaborateurs. Ce sont des problèmes de leur côté qui ont retardé le processus de recrutement, puis la Covid-19 est arrivée et elle a encore perturbé les plans », a déclaré Didier Maboko Shema.
Didier Maboko Shema a dit que l’Académie de Paris Saint Germain au Rwanda devait initialement commencer ses activités le 20 septembre. Mais les plans ont été repoussés à une date ultérieure en raison de circonstances liées à la pandémie de Covid-19.
Les principaux objectifs de l’Académie sont d’aider les jeunes footballeurs rwandais à atteindre leur plein potentiel en organisant des programmes de formation d’élite pour eux et leurs entraîneurs, et permettre l’accès à l’expertise offerte par le club de football le plus performant de France.
Cette académie de football sera ouverte sous le partenariat de trois ans entre le Rwanda et le Paris Saint Germain en vue de contribuer à la mise en avant de différentes attractions touristiques, et maintes opportunités commerciales du Rwanda en France et à travers le monde. (Fin)