Eduardo Filomeno Barber Leiro Octavio,
L’Ambassade d’Angola au Rwanda commémorera en date du 11 Novembre le 45ème Anniversaire de l’Indépendance de ce pays, selon l’Ambassade d’Angola au Rwanda.
L’Angola a accédé à l’Indépendance le 11 Novembre 1975 après une lutte âpre et héroïque.
Suite au COVID-19, l’on n’a pas prévu des festivités particulières. Seulement, dès Dimanche 8 Novembre, il y aura le Lancement d’une Semaine de la Gastronomie Angolaise au restaurant The Hut, juste derrière KCC.
Durant une semaine, des clients pourront apprécier le menu angolais préparé par des Experts cuisiniers angolais.
La nourriture de base habituelle de ce pays est faite de pâte ou de fufu de maïs ou de manioc accompagné de viande, de poissons, de légumes et diverses sauces, jusqu’au haricot.
Comme boissons, la population angolaise boit en milieu rural la bière alcoolisée fabriquée à partir de la farine de maïs, mélangée à du miel, et autres produits de fermentation.
Au Nord de l’Angola à la frontière avec la RDC, les gens consomment aussi de la bière de banane. Les modes de préparation des mets et des boissons de l’Angola sont certes diversifiés.
En date du 11 Novembre, les Invités au restaurant The Hut clôtureront la Semaine de la Gastronomie Angolaise par une réception offerte par l’Ambassade de ce pays à Kigali.
Le même jour, l’Ambassadeur d’Angola au Rwanda, Eduardo Filomeno Barber Leiro Octavio, animera une conférence de presse et transmettra le message officiel pour le 45ème Anniversaire de l’Indépendance de l’Angola. (Fin)