L’ambassadeur de Chine au Rwanda, Wang Xuekun, le patron de la police rwandaise CG Felix Namuhoranye
L’ambassadeur de Chine au Rwanda, Wang Xuekun, a exprimé sa volonté de promouvoir davantage la coopération policière entre les deux pays tout au long de son mandat.
Le diplomate chinois a fait cette indication après avoir rendu une visite de courtoisie au Commissaire Général (CG) Felix Namuhoranye, Inspecteur Général de la Police Nationale du Rwanda.
L’ambassadeur Wang Xuekun a remercié la police rwandaise pour le soutien et l’aide à long terme apportés aux entreprises et aux citoyens chinois au Rwanda, et a exprimé sa volonté de promouvoir davantage l’application des lois et la coopération policière entre la Chine et le Rwanda.
Le Patron de la police nationale CG Felix Namuhoranye a déclaré que la police rwandaise continuera à protéger la sécurité et les droits légitimes de la communauté chinoise au Rwanda.
« La Police rwandaise est disposée à maintenir la communication avec l’ambassade et à renforcer activement les échanges et la coopération avec la partie chinoise », a-t-il ajouté.
Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur des questions d’intérêt commun entre la Chine et le Rwanda. (Fin)