Haut-commissaire désigné du Pakistan au Rwanda, Amir Muhammad Khan a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au Ministre rwandais des affaires étrangères, M. Vincent Biruta.
Lors de leur entretien, les interlocuteurs ont soulevé plusieurs questions sur la façon de renforcer la coopération non seulement dans le domaine politique mais aussi dans l’économie et le commerce. Le chef de la diplomatie rwandaise a répondu positivement à l’importance de renforcer et d’accroître les relations bilatérales des deux pays.
C’est en juillet de l’année dernière que le Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’Etat rwandais Paul Kagame a approuvé l’Ambassadeur Amir Mohammad Khan qui va représenter le Pakistan au Rwanda avec résidence à Kigali.
Le Rwanda et le Pakistan entretiennent des relations de longue date grâce auxquelles des hommes d’affaires pakistanais sont arrivés au Rwanda il y a 100 ans pendant la période monarchique. En 2014, les deux pays ont élargi leur coopération dans les domaines de la politique, de l’économie, de l’armée et de l’éducation. Les ressortissants pakistanais au Rwanda dirigent différentes entreprises telles que des bureaux de change, la vente en gros de riz ou la collaboration avec des organisations non gouvernementales, entre autres. (Fin)