L’ambassadeur d’Israël au Rwanda, le Dr Ron Adam, a visité le district de Nyamagabe et a promis une collaboration dans les activités de développement ancrées sur le tourisme.
L’Ambassadeur Ron Adam a visité des attractions touristiques, notamment le parc national de Nyungwe et les plantations de thé à Kitabi, entre autres. Après avoir conclu sa tournée, il a promis le soutien de son pays pour travailler avec le district de Nyamagabe en vue de faire avancer son développement et améliorer le bien-être des habitants.
«J’ai été invité par le maire du district de Nyamagabe. C’est une bonne initiative qui permettra de forger des partenariats entre nous en considération des discussions tenues. En général, le tourisme est vaste et a besoin d’investissements pour maximiser les énormes opportunités qu’il présente. Nous sommes optimistes que cela sera possible grâce à une allocation budgétaire et à une planification minutieuse», a-t-il déclaré.
Le maire du district de Nyamagabe, Hildebrand Niyomwungeri, a déclaré que la bonne coopération avec l’ambassade d’Israël les aidera à réaliser de grandes choses. « Nous voulons améliorer les moyens de subsistance des habitants de notre district. Cet objectif nous oblige à travailler avec différents partenaires. L’ambassadeur d’Israël fait partie de ces partenaires invités à faire route avec nous », a-t-il noté.
Le maire Hildebrand Niyomwungeri a révélé qu’ils ont discuté de divers domaines de préoccupation et convenu de la voie à suivre pour commencer la phase de mise en œuvre.
Erneste Mugabo, un habitant de Nyamagabe, a remercié le gouvernement rwandais de les avoir continuellement mis en contact avec des partenaires de développement. L’Ambassadeur d’Israël au Rwanda a également visité le mémorial du génocide de Murambi et l’Ecole des Sciences de Nyamagabe où il a rejoint des élèves pour planter des arbres fruitiers. (Fin)