Ngoma: Ce mercredi 16 mars l’Ambassadeur Masahiro IMAI du Japon est en train d’effectuer une visite d’une journée pour constater l’état d’avancement des projets routiers que son pays finance pays à l’Est du Rwanda.
Et très tôt dans la matinée l’Ambassadeur Masahiro IMAI a visité un projet de route urbaine de 4,5 Km dans le centre de Kayonza ainsi que 3 Km dans le centre de Kabarondo dans le district de Kayonza, soit un total de 7,5 Km de route macadamisés grâce à l’appui financier octroyé par le Japon. Le financement est estimé à 59,61 millions des dollars US, selon le Maire du district de Kayonza Nyemazi John Bosco.
Dans le district de Ngoma, l’Ambassadeur a visité la construction du projet routier macadamisé de 4,5 Km de route urbaine et 4,1 Km autres faisant la jonction avec le Centre Hospitalier de Ngoma.
“En bâtissant la croissance de son économie, le gouvernement du Rwanda sous la direction du président Paul Kagame a ouvert la voie à la mise en œuvre des projets utilisant des prêts de l’Aide Publique au Développement du Japon », a dit l’Ambassadeur Masahiro IMAI.
“Ces projets marquent une étape importante pour l’approfondissement de la coopération au développement entre nos deux pays”, a poursuivi le diplomate japonais. (A suivre… ).