Prosper Higiro, Ambassadeur du Rwanda à Cuba avec résidence au Canada, a remis ses lettres de créance à Miguel Díaz-Canel Bermúdez, Président de la République de Cuba.«A La Havane, le Président de la République de Cuba, Miguel Díaz-Canel Bermúdez, a reçu les lettres accréditant Higiro Prosper comme Ambassadeur de la République du Rwanda à Cuba. L’Ambassadeur Higiro s’est engagé à renforcer les excellentes relations entre les deux pays», indique l’Ambassade du Rwanda au Canada via tweeter.
«Le 10 décembre, j’ai présenté mes lettres de créance à Son Excellence le Président de la République de Cuba à La Havane. Une occasion de renforcer les relations amicales et la coopération entre le Rwanda et le Cuba », a dit le diplomate rwandais via son compte tweeter.
Prosper Higiro a présenté ses lettres de créance au Président Miguel Díaz-Canel Bermúdez au cours d’une cérémonie organisée hier à La Havane, la capitale de Cuba. Le Rwanda et le Cuba ont établi les relations diplomatiques en 1979.
Prosper Higiro représente le Rwanda au Canada comme Ambassadeur résident. Mais également à Cuba, en République dominicaine et en Haïti comme Ambassadeur non résident, et auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui est basée à Montréal au Canada. (Fin)