Olivier Nduhungirehe a présenté les lettres de créance à la Présidente de l’Estonie
L’Ambassadeur Olivier Nduhungirehe a présenté ses lettres de créance l’accréditant en tant qu’Ambassadeur non résident du Rwanda auprès de l’Estonie avec résidence à La Haye aux Pays Bas.
Le diplomate a présenté hier ses lettres de créance à la Présidente de la République de l’Estonie, Kersti Kaljulaid, lors d’une cérémonie au cours de laquelle il a transmis les salutations du Président rwandais Paul Kagame à son homologue.
L’Ambassadeur Olivier Nduhungirehe a salué les relations bilatérales existantes entre les deux pays et a réaffirmé son engagement à promouvoir la coopération dans différents domaines notamment la technologie, le commerce et l’investissement.
«Suite à la remise officielle des lettres de créance, S.E. la présidente de l’Estonie et l’ambassadeur du Rwanda ont eu une conversation axée sur le renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale, y compris dans la transformation numérique, le commerce et l’investissement », indique l’Ambassade du Rwanda via tweeter.
La présidente de l’Estonie Kersti Kaljulaid a pour sa part salué les relations cordiales existantes et a réitéré son engagement à les renforcer davantage. Avec résidence à La Haye, l’’Ambassadeur Olivier Nduhungirehe représente également le Rwanda aux Pays-Bas.
L’Estonie est un pays d’Europe du Nord. Elle partage ses frontières avec la Russie sur son flanc est et avec la Lettonie au sud. La mer Baltique s’ouvre à l’ouest, tandis que le golfe de Finlande, où se trouve la capitale Tallinn, constitue une délimitation naturelle au nord avec la Finlande. (Fin)