Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu les lettres de créance de dix nouveaux ambassadeurs dont celle du diplomate rwandais Christophe Bazivamo accrédité auprès du Burkina Faso
Christophe Bazivamo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Rwanda auprès du Burkina Faso, a présenté ses lettres de créance dans une cérémonie organisée au siège de la présidence du Burkina Faso.
Lors d’une séance en tête-à-tête après la présentation des lettres de créance, l’Ambassadeur Christophe Bazivamo a réitéré l’engagement du gouvernement rwandais à renforcer les bonnes relations bilatérales existantes entre les deux pays
Le Capitaine Ibrahim Traoré a accueilli le diplomate rwandais et a affirmé que le Burkina Faso est déterminé à renforcer la coopération pour le bénéfice mutuel des deux peuples.
Avec une résidence établie à Abuja au Nigéria, l’ambassadeur Christophe Bazivamo est ingénieur agronome de formation. Il fut l’un des secrétaires généraux adjoints de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est qui regroupe huit pays. (Fin)