Alfred Gakuba Kalisa a présenté une copie de ses lettres de créance l’accréditant en tant qu’Ambassadeur non résident du Rwanda en Algérie auprès du Ministre des affaires étrangères Sabri Boukadoum.
Le chef de la diplomatie algérienne a accueilli l’Ambassadeur Alfred Kalisa et lui a souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
Après avoir rencontré Sabri Boukadoum., l’Ambassadeur Alfred Gakuba Kalisa a réitéré son engagement à renforcer les relations bilatérales entre le Rwanda et l’Algérie. Il a rappelé l’engagement du Rwanda à bâtir des relations solides fondées sur une coopération mutuellement avantageuse entre les deux pays.
La cérémonie a eu lieu au siège du Ministre des affaires étrangères à Alger, capitale de l’Algérie.
Ancien Ambassadeur du Rwanda en Angola, Alfred Gakuba Kalisa représentera le Rwanda en en Algérie avec résidence en Egypte.
Le Rwanda et l’Algérie entretiennent des relations cordiales qui remontent à 1978. Les deux pays sont membres de diverses organisations, notamment l’Union africaine (UA), le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), l’Organisation des Nations Unies, entre autres.
L’Algérie est l’un des premiers pays à avoir approuvé la zone de libre-échange continentale africaine (ZLACAF) signée à Kigali en mars 2018. Les relations entre les deux pays ont également été renforcées par des échanges de visites entre chefs d’État. (Fin)