Emmanuel Hategeka a présenté hier une copie de ses lettres de créance l’accréditant en tant qu’ambassadeur non résident du Rwanda en Arabie Saoudite auprès du Sous-secrétaire a.i au Ministère des Affaires Etrangères Mashare Ali Bennaheet.
Après avoir rencontré Mashare Ali Bennaheet à Riad, la capitale du Royaume, Emmanuel Hategeka a réitéré son engagement à renforcer les relations bilatérales entre le Rwanda et l’Arabie Saoudite.
«Je suis honoré d’avoir présenté une copie de mes lettres de créance en tant qu’Ambassadeur non-résident désigné du Rwanda auprès du Royaume d’Arabie Saoudite. Dans l’attente de renforcer les bonnes relations existantes entre nos deux pays », a-t-il déclaré dans un tweet.
Hategeka est l’Ambassadeur du Rwanda aux Émirats Arabes Unis (EAU) depuis le 15 juillet 2019. Il représentera également le Rwanda en Arabie saoudite avec une résidence aux EAU. Il a été Directeur Général Adjoint du Rwanda Development Board (RDB) avant son poste d’Ambassadeur.
Les relations entre le Rwanda et l’Arabie saoudite se sont renforcées depuis 2006, lorsque des responsables de ce pays ont commencé à se rendre au Rwanda. En 2018, les deux pays ont signé un accord pour promouvoir les relations diplomatiques en présence de l’Ambassadeur du Rwanda auprès de l’ONU, Valentine Rugwabiza, tandis que l’Arabie saoudite était représentée par son représentant à l’ONU, Abdallah Yahya Al-Mouallimi.(Fin).