L’Ambassadeur Claude Nikobisanzwe a présenté ses lettres de créance au Roi d’Eswatini, Mswati III, en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Rwanda auprès de ce pays d’Afrique australe.
Cette cérémonie a été suivie d’un entretien privé entre le Roi d’Eswatini et le diplomate qui, à cette occasion, a pu affirmer sa détermination et celle des autorités rwandaises à poursuivre et promouvoir l’excellence de la relation unissant le Rwanda et l’Eswatini.
“J’ai eu l’honneur et le privilège de présenter mes lettres de créance à Sa Majesté le Roi Mswati III, Roi d’Eswatini. J’ai transmis un message de meilleurs vœux de paix et de prospérité de Son Excellence Paul Kagame, Président du Rwanda”, a-t-il tweeté après avoir présenté des lettres de créance.
L’Ambassadeur Claude Nikobisanzwe supervise également les intérêts du Rwanda au Mozambique. Il a été le premier émissaire à représenter le Rwanda au Mozambique depuis 2018. Avant sa nomination, il était Secrétaire Permanent au Ministère des Affaires étrangères.
Le Royaume d’Eswatini appelé Swaziland jusqu’en 2018 est un pays d’Afrique australe sans accès à la mer, bordé par l’Afrique du Sud et le Mozambique. (Fin)