L’Ambassadeur Stanislas Kamanzi a remis ses lettres de créance au Président du Conseil Militaire de Transition et Président du Tchad le Général Mahamat Idriss Deby Itno pour représenter le Rwanda dans le pays. La cérémonie a eu lieu au palais présidentiel à N’Djamena le lundi 7 mars 2022.
Pour renforcer l’axe Kigali-N’Djaména, le Président Paul Kagame a nommé Kamanzi Stanislas en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Tchad avec résidence à Abuja au Nigeria.
Kamanzi Stanislas fut ancien ministre des Infrastructures, ancien ministre des ressources naturelles et ex-ambassadeur, Représentant permanent du Rwanda à New-York.
«La proximité diplomatique entre le Tchad et le Rwanda est un atout pour ce nouveau diplomate qui souhaite porter au summum cette coopération bilatérale », selon une note de la présidence tchadienne.
Le Rwanda et le Tchad bénéficient d’une coopération diplomatique existante. Les intérêts du Rwanda au Tchad étaient auparavant assumés par son ambassade au Congo Brazzaville. (Fin)